Bonjour Sénéchaux, Officiers, Sous Officiers, Soldates & Soldats

Depuis quatre jours un nouveau conseil s’est formé et depuis ce jour, un Comte est nouvellement élu, Messire Yeuxbleu.

Ce dernier a décidé de me confier la tâche de réorganiser l’Ost avec l’aide des Sénéchaux, Officiers et Sous Officiers, et du nouveau Connetable Neidanac dans une optique d’optimisation des performances soldatesques ^^ et de la communication interne de l’Ost. Des changements seront sans doute à l’ordre du jour que ce soit dans le domaine proprement militaire que dans un plus oisif par le bien d’activités sportives.

L’Artois se doit d’avoir un Ost fort, organisé, soudé, discipliné et donc des soldats entraînés, aguerris, capables de manœuvrer ensemble … etc. Je ne suivrai pas forcément les traces de mes prédécesseurs ayant ma propre manière de gérer mais l’objectif est bien le même…

Je vous demanderai aussi de faire bon accueil à notre nouveau connétable Messire Neidanac qui s’est engagé à m’épauler dans cette grande tâche… si ce n’était point le cas, pensez à me rappeler à l’ordre pour qu’il teste les bienfaits de la sainte cravache.

Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de servir sous mes ordres, vous ne serez pas surpris de savoir que mes méthodes n’auront guère changé, à ceci près que je serai sans doute plus exigeante de votre part comme je le serai de ma propre personne, surtout au vu du travail dans certains domaines qui nous attend.

C’est en travaillant ensemble tout grade confondu que nous atteindrons au mieux ces objectifs, qui ne pourront qu’être optimum et encore mieux si cela se fait dans les meilleures dispositions possibles. Je sais qu’il n’est pas évident de changer de capitaine, et je peux bien comprendre la réticence ou la crainte de certains d’entre vous. Le changement peut faire peur.

Mon bureau sera toujours ouvert tout grade confondu, sans pour autant devenir un moulin de boulasse^^ pour discuter de cela ou de tout autre point qui vous tracasserait. J’ai toujours été ouverte au dialogue, même si ma cravache n’est guère loin, et je n’ai point changé… Et je ne compte point changer. ^^

Parlons bien, parlons peu :

En premier lieu, j’attends de chaque fort, un rapport détaillé de leur effectif, grades, et facteurs de combat, et bien sûr rencontrer en priorité les sénéchaux & lieutenants en place au sein de l’E.M. Afin de faciliter d’or et déjà la tâche de vos Supérieurs, je demanderai donc aux soldats d’aller pointer pour ce qui ne l’auraient point fait et mettre leurs caractéristiques à jour.

En second lieu, de boire à ma santé, c’est ma tournée^^ et pis, ce n’est pas sans déplaisir que je reviens hantée ces lieux avec ma sainte cravache, qu’on se le dise ! Tout tonnelet renforçant ma cave personnelle sera fortement appréciée^^.

Et tercio, et bien vive l’Artois, vive l’Ost, vive la Sainte cravache !!!

signe-10.gif

Ombeline, Baronne d’Ytres, Dame d’Avesne-les-Bapaume Votre nouveau Capitaine.

Salutation aux membres de l’ost d’Artois,

Suite aux quelques mots précédemment prononcés par notre capitaine, je viens m’exprimer à mon tour. Je commencerais dont sans tarder, je me suis en engagé a secondé la baronne dans la lourde tache que le comte attend de nous, c’est avec du sérieux, de la détermination, mais aussi du travail ardu que je souhaite leur rendre la confiance qui m’est apporté. C’est pourquoi j’adopterais une conduite exemplaire le long du mandat laissant toute les bêtise et idioterie loin de mon espace de travail évitant les douleurs causées par la sainte cravache mais aussi évitant également de mettre dans l’embarras mon capitaine.

Mon rôle de connétable se tournera surtout je crois, sur la cellule logistique par contre je n’entrerais pas dans les détails de mes taches pour le moment, je désire avant tous discuter dans le calme avec mon capitaine pour bien comprendre se qu’elle attend de moi, car en effet chaque capitaine est différent.

Merci, c’est tous se que j’ai a dire pour le moment Neidanac De Sade Montfort