C'est sur un joyeux "Demat" (bonjour) que je fus accueillie dans la ville de Fougère en Bretagne. Car, en effet, la coutume, là-bas, y est de parler le breton. Ne soyez donc guère étonné d'entendre fuser des "Irmat" pour trinquer ou encore les Kenavo pour les "au revoir" Par cette langue régionale, les bretons s'affirment tant dans leur identité que dans leur envie ancestrale d'autonomie.

La journée est source de tranquillité, tandis que certains vont à notre verger. D'autres s'occupent de leurs champs en toute quiétude. Les soirées sont un moyen de se retrouver autour d'une bonne chopine, ensemble, dans les très populaires tavernes de la belle étoiles et du Troubeiline.

Fougère est aussi bien connu pour son accueil conviviale. Et sa situation politico-géographique, en fait une ville, où les voyageurs aiment s'y arrêter pour prendre un court repos pendant leur voyage. Les habitants de la ville vous invitent facilement chez eux, très vite, on se sent comme chez nous...et bien sur Eros nous gratifie souvent de ces bénédictions.

Le maire est souvent pris par ses occupations, il se fait même rare auprès de ces électeurs, ce qui et bien dommage. Mais cela dit, il fait un très beau travaille pour notre ville. Le marché est très riche, en denrée et pas cher. Nous trouvons ainsi tous ce qu'il faut à notre vie quotidienne.

Pour les plus téméraires, il y a aussi la salle de bal, où sont organisé des festivités de temps à autre.

Mais c'est une tranquillité qui règne dans la ville de fougère, où il fait bon vivre! N'hésitez à venir nous rendre une petite visite ;).

Franni

58a---blason.gif