Après 10 jours à la tête de la ville, Dame Lunadeltounette a démissionné, incognito de la mairie. Et les Amiénois ont eu la bonne surprise de se réveiller, samedi, sans maire! Selon les dires, elle aurait été trop impressionnée par l'ampleur de la tâche à exécuter par jour, malgré les aides insistantes du CDB, puis du CAC (suite à l'absence du premier).

Ces derniers jours au pouvoir avait été sujet à des remarques sur sa faible présence. Le marché qui avait été légèrement ébranlée, reprenait de la vigueur grâce au travail conjoint du CAC et de la maire, co-aidé par messire Neidanac. Mais les faits sont là, et après 24h de vacation, Messire Alric a pris le pouvoir, à la tête d'une révolte mené par messire Neidanac et en accord avec le Haut Conseil. Il se retrouve donc maire par intérim, jusqu'à la nouvelle élection qui aura lieu dans,maintenant, 6 jours; et qui devrait donner un maire à Amiens par le choix des urnes de ses habitants.

Au peuple d'Artois,

Nous, Yeuxbleus83, comte d'Artois,

Suite à la démission de la mairesse de la ville d'Amiens; Devant l'énorme attente que prend une nouvelle élection (8 jours); Dans notre soucis de bienséance du comté et de ses villes;

Autorisons ce jour révolte en la bonne ville d'Amiens afin que celle-ci puisse être dotée d'un maire le temps des élections.

Fait à Arras le 02 août 1457, Yeuxbleus83, comte d'Artois

scartoija2sk.gif

Moi, Ombeline, Capitaine d'Artois, donne autorisation au Soldat et Connétable Neidanac de prendre la tête de cette révolte, afin de reprendre les rennes de la mairie d'Amiens pour les raisons citées dans le décret de notre Comte YB, placardé plus haut, daté du 2 août 1457.

Mission exceptionnelle, vue, discutée et encore en cours de planification au sein de notre E.M avec les personnes concernées, à savoir notamment les membres du HC, le Sénéchal de la zone concernée, les Officiers et Sous-Officiers de l'Ost en ce jour du 2 août 1457.

Qu'il en soit ainsi !

signe-10.gif Ombeline, Capitaine de l'Ost.

L’opération reprise mairie d’Amiens a été couronnée de succès. Seul petit bémol notre Connétable Neidanac s’est vu poussé un peu trop fort lors de leur entrée ou a glissé sur quelque chose, que sais-je … toujours est-il qu’il s’est fait piqué la place du fauteuil doré par le Lieutenant Alric83 du guet d’Amiens.

Mais bon rassurez-vous, il se porte comme un charme et va tenter de briguer la mairie par la voix des suffrages dans quelques jours, car il semble y tenir à ce fauteuil… Peut-être le velours^^

signe-10.gif