artois11.png

Au peuple d'Artois,

Nous, le Haut Conseil d'Artois,

Avons appris les desiderata indépendantistes d'un groupuscule sévissant à Calais la libre. Avons appris que ce groupuscule voulait nuire aux intérêts de l'Artois en amputant le comté d'une de ses villes

Devant cela, nous avons été très attentifs à leur demande de quitter notre cher comté et avons décider de leur accorder ce droit. C'est ainsi que, après étude approfondie pour détenir les noms des personnes nuisant volontairement au comté, les sieurs Roland!de!Gilead, Akandakala, Daf06, Gigagil, Jetho, Knockando, Sieynoma, Zengi et la dame Nadjine se voient, en vertu de l'article 2.11* de notre constitution, être mis sur la liste des indésirables d'Artois et perdre leur citoyenneté.

Un délai de 72h leur est laissé pour quitter nos terres suite à la fermeture des frontières. Il est laissé un délai de 24h au maire de Calais la libre, messire Zengi, pour démissionner de son poste de bourgmestre et cesser sa folie pure afin que le peuple calaisien puisse vivre en paix sans souffrir des idées saugrenues de celui-ci et ses comparses.

Qu'il soit su de tous que jamais nous n'accepterons de laisser de tels actes impunis et ne nous rendrons à la folie, toujours fidèles à la devise de notre comté.

Fait à Arras le 06 septembre 1457 Pour l'Artois, son Haut conseil.

scartoija2sk.gif

Art 2.11 : La citoyenneté est retirée au bon vouloir du Comte, avec l'approbation des nobles artésiens, ainsi qu'à la personne qui réside depuis plus d’un mois sur une terre étrangère et à tout artésien ayant son nom figurant sur la liste des indésirables.