Communication Octobre 1457

Soldats, soldates,

Les temps n'ont point été cléments ces dernières semaines, beaucoup d'entre vous ont été mis à rudes épreuves, certains blessés fortement lors des combats qui ont sévi sur nos belles terres. Je leur conseille d’ailleurs vivement de faire un tour par notre hôpital pour vérifier que tout est en bonne voie de guérison et leur souhaite un prompt rétablissement.

Je tenais à féliciter encore et toujours votre engagement sans faille pour notre comté, votre ténacité, votre loyauté.

Nous avons remporté cette « première victoire », mais la situation n'en est que plus délicate. Nous avons trouvé une ville ruinée et avec laquelle, il sera important de renouer les liens de confiance de jadis. Ce moment de "calme" (sans assaut) nous permettra de soigner nos blessés et de reconstruire la ville, mais aussi de souffler personnellement... du moins, pour certains.. car parmi vous, une partie est encore mobilisée dans nos armées pour assurer un minimum la sécurité de notre Comté.

La vigilance ne doit toutefois pas être laissée de côté et nous nous devons donc rester aux aguets, car nos adversaires n'attendent qu'un faux pas de notre part pour reprendre les hostilités.

Actuellement, en haut lieu, une discussion sur le dédommagement des blessés et de la perte du matériel est en cours. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de ce projet.

Les soldes de certains sont en cours de régularisation.

signe-10.gif

Ombeline, Baronne d’Ytres, Dame d’Avesne-les-Bapaume Votre Capitaine